| |
Collège Ernest Bildstein
Bandeau
Collège Ernest Bildstein
Slogan du site

Site Internet du collège Ernest Bildstein Gien
Giennois Loiret Académie Orléans-Tours Éducation Nationale

FCPE - conseil d’administration du 22 juin 2015
Article mis en ligne le 26 juin 2015

par FCPE

A l’occasion du dernier CA de l’année scolaire, les élus FCPE ont posé des questions au nom des familles :
M. Kervella ayant annoncé que la LV2 allemand ne serait pas proposée aux élèves entrant en 4e en septembre, nous avons demandé si les familles qui souhaitaient maintenir ce voeux et inscrire leur enfant au CNED pourraient espérer une prise en charge de l’institution. La réponse est négative.

M. Kervella ayant annoncé le départ de Mme Martella, infirmière au collège, nous avons demandé par une motion la création d’un poste d’infirmière à temps plein sur le collège au plus vite. Un courrier commun PEEP/FCPE a été préparé et sera envoyé à l’Inspection d’Académie et au Rectorat.

Nous avons demandé quelles étaient les modalités d’application de la réforme des collèges. Elle s’appliquera à tous les élèves dès la rentrée 2016. Mais les élèves ayant commencé une section bilangue pourront la poursuivre le temps de leur scolarité au collège.

M. Mathieu de la PEEP, en contact avec la mairie de Gien sur ce dossier, a annoncé la reprise par le Conseil départemental du transport des élèves du centre de Gien. Il semble cependant demeurer de nombreux points noirs : les élèves seront pris en charge par les bus venant des Bordes et de Sully. Ils seront déposés sur le parking des bus près de la gare où ils emprunteront une navette jusqu’à Bildstein. Les familles devront payer 132€ par an. Cependant, alors que les inscriptions doivent être faites avant le 15 juillet, le site dédié n’accepte toujours pas que des familles habitant la ville où se situe le collège s’inscrive. Enfin, le parking est connu pour n’être pas sécurisé. Tous les représentants de parents s’accordent pour reconnaître qu’il y a là de multiples motifs d’inquiétude pour les familles.

M. Giacopelli