| |
Collège Ernest Bildstein
Bandeau
Collège Ernest Bildstein
Slogan du site

Site Internet du collège Ernest Bildstein Gien
Giennois Loiret Académie Orléans-Tours Éducation Nationale

Bilan de la réunion FCPE du 13/09/2013

Un bilan mitigé : peu de parents mais les chefs d’établissements répondent massivement présents !

Article mis en ligne le 18 septembre 2013

par FCPE

La FCPE fait sa rentrée !

La réunion du 13/09 s’est déroulée dans une ambiance cordiale. Les parents étaient peu nombreux, à la différence des chefs des établissements secondaires du Giennois.
Nous remercions les parents qui se sont déplacés, et espérons que les autres seront présents à l’une ou l’autre des réunions qui suivent : 17/09 pour les parents de 6e, 20/09 pour tous les autres.
M. Kervella, Principal du collège a présenté la rentrée dans son établissement : les effectifs sont en baisse (379 élèves) ce qui a occasionné une fermeture de classe (4e). Le Principal déplore qu’aucune heure d’Art plastique ne soit encore assurée du fait d’un congé maladie non remplacé et du fait qu’un enseignant n’ait pas encore été nommé par le Rectorat sur le complément de service de Mme Chenuet. Il signale que la structure du collège ne connaît pas de changement majeur : options en 6e, latin et option euro en 5e et 4e. Le résultat au DNB est moyen (73 % pour une moyenne départementale de 82%). M. Kervella annonce une prise en compte de ce problème dans le cadre du projet d’établissement qui sera refait cette année. Les attentes à l’égard des parents sont une bonne entente, une collaboration étroite, des actions communes FCPE-PEEP.
La première partie de notre réunion s’est achevée par le verre de l’amitié : les parents présents ont pu demander à représenter les parents d’élèves au Conseil de la classe de leur enfant, et parents et chefs d’établissement ont pu échanger cordialement.
L’Assemblée générale proprement dite a eu lieu ensuite : le bureau a été reconduit à deux changements près : M. Eberlin, trésorier, n’ayant plus d’enfant scolarisé dans le Giennois, est remplacé à ce poste par M. Billereau ; les têtes de liste aux CA de Mermoz et les Clorisseaux font leur entrée au bureau de l’association. La présidente a fait part des problèmes de transport signalés sur les circuits de Poilly. Par ailleurs les parents dont les enfants finissent tôt dans l’après-midi demandent à ce que des bus puissent conduire leur enfant avant 16h45 ou 17h20... Nous réfléchissons à une action de sensibilisation.
SI VOUS AVEZ DES INFORMATIONS CONCERNANT DES SOUCIS DANS LE TRANSPORT, ADRESSEZ-VOUS A M. GIACOPELLI (giacopelli chez free.fr)