| |
Collège Ernest Bildstein
Bandeau
Collège Ernest Bildstein
Slogan du site

Site Internet du collège Ernest Bildstein Gien
Giennois Loiret Académie Orléans-Tours Éducation Nationale

Quelles infos suite au Conseil d’Administration du 26 septembre.

Attention, ceci n’est pas un compte-rendu officiel, mais uniquement un recueil d’informations pratiques à destination des parents d’élèves.

Article mis en ligne le 3 octobre 2013
dernière modification le 2 octobre 2013

par FCPE

Mme Galisson, en présentant le bilan de la Vie scolaire a insisté sur plusieurs points qui intéressent directement les familles ! LES PARENTS PRÉVIENNENT DE MOINS EN MOINS SPONTANÉMENT LE COLLÈGE, obligeant la Vie scolaire à appeler au domicile. Par ailleurs l’absentéisme est en hausse ; les familles doivent être vigilantes et rester joignables dans la mesure du possible pour permettre une vraie communication avec le collège.
Le calcul de la note de vie scolaire a changé : les élèves auront accès au détail des critères et pourra ainsi voir ce qui lui a fait gagner ou perdre des points. Ils seront aussi conviés à s’autoévaluer, la note définitive ne dépendant pas de cette autoévaluation !

Le transport des élèves d’ULIS sera pris en charge par le CG pour se rendre à la SEGPA de Poilly.

La FCPE a posé 2 questions :
• « N’est-il pas possible d’éviter aux familles d’acheter 2 paires de chaussures de sport (une intérieur, une extérieure) réservées à la pratique de l’EPS au collège ? ». Les professeurs sont prêts à l’accepter en échange de plusieurs choses : 1. Que les chaussures soient propres avant les séances. 2. Que les élèves soient bien munis de chaussures de sport et non de ballerines ou autres chaussures légères peu satisfaisantes pour le corps des élèves. LES FAMILLES PEUVENT DONC S’ÉVITER DES FRAIS SI ELLES SONT ATTENTIVES A CES MESURES MINIMALES.
• « Serait-il possible de construire un préau devant le collège pour que puissent s’abriter les élèves qui arrivent en avance ? » Les abords du collège sont en voie de passer sous la responsabilité de la Communauté de communes. Pour l’instant donc rien n’est envisageable. Peut-être après les élections du printemps.
Elle a par ailleurs signalé des incidents liés au transport par le bus. M. Kervella rappelle que les familles peuvent et doivent l’informer pour qu’il puisse aussi faire remonter les informations.
Enfin, la PEEP annonce la mise en place probable pour la rentrée 2014 d’un kit de rentrée au tarif intéressant pour les familles. La FCPE lui apportera son concours.