Vous êtes ici : Accueil > Espace Pégagogie > HIDA > Préparation à l’épreuve de 3ème -Session 2016


Vous trouverez dans cette rubrique le document donné par vos professeurs principaux intitulé Fiche de préparation à l’épreuve d’Histoire des arts. Vous pouvez également consulter la grille d’évaluation qui sera utilisée par le jury lors de votre oral.

Mémo pour le choix des œuvres et le déroulement de l’épreuve orale  :

  • Date : mercredi 25 mai 2016
  • Durée : 15 mn
  • 1 œuvre à présenter sur 5 mn / 10 mn d’entretien avec le jury
  • Liste des œuvres à remettre au plus tard le 1 avril 2016
  • 1 thème à choisir parmi 2 ("l’Engagement" ou "Modernité et progrès")
  • 5 œuvres à choisir dans 1 thème
  • 3 œuvres au minimum du 20e ou 21° siècle
  • 3 domaines différents
  • Faire une liste cohérente
  • Notes possibles
  • Diaporama possible (oeuvres, portraits des auteurs,etc.)

Articles

  • Fiche de préparation à l’épreuve d’histoire des arts - Janvier 2016

    Veuillez trouver ci-joint le document de préparation de l’épreuve d’histoire des arts à destination des élèves. Il précise les points suivants :
    - Informations sur le déroulement de l’épreuve
    - Définition de la thématique ("l’engagement" ou "modernité et progrès")
    - Plan type de l’épreuve orale
    Ce document doit accompagner les élèves pendant toute la préparation à l’épreuve.

  • Grille d’évaluation de l’épreuve d’histoire des arts - Septembre 2015

    Veuillez trouver ci-dessous la grille d’évaluation de l’épreuve d’histoire des arts retenue par le collège Bildstein.
    Elle a été élaborée en lien avec les items du socle commun.

  • HIDA : des sites pour vous aider ! - Mai 2014

    Vous trouverez ci-dessous deux liens vers une sélection de sites pour vous aider à préparer votre exposé de l’épreuve d’histoire des arts.
    Cette sélection vous propose des sites donnés par vos professeurs dans les fiches de chaque oeuvre et de nombreuses autres ressources (sites, vidéos, etc.). Attention, les documents en format Pdf suggérés par vos professeurs ne sont pas intégrés. Le premier lien concerne les domaines d’arts de l’espace, arts du quotidien, arts du son, arts du spectacle vivant (...)